top of page

     L'enfance, l'âge de l'insouciance, du rêve, des premières découvertes du monde modelant l'imaginaire. C'est à cet âge que nous nous sommes connus Valentin et moi, presque depuis toujours, et que notre aventure a commencé. Tout faisait alors l'objet d'exploration, d'expérimentation dans laquelle mûrissait en nous le goût de la transgression des barrières que l'homme se met à lui même et met à l'enfant, par peur bien souvent. C'est ce mur de l'impossible que nous apprenons à franchir.

Qui sommes-nous?
Présentation

Valentin

Age: 26 ans

Parcours pro:  J’ai très vite compris que rester assis sur une chaise à suivre des cours théoriques n’était pas fait pour moi. Pour comprendre et apprendre, j’ai besoin de toucher et de faire. Malheureusement, le système scolaire actuel n’est pas fait pour les gens comme moi.
Dès la fin ...

Lire la suite...

Johann

Age: 28 ans

Parcours pro:  Aujourd’hui enseignant, je trouve presque ironique de me voir investi dans l’éducation tant j’ai eu un parcours scolaire, surtout dans le supérieur, assez sinueux. Je ne pensais pas trouver la motivation d’étudier si longtemps, et pourtant. Je pense que ...

Lire la suite...

L'équipage de La Belle Anaïs

Philippe

Age: 62 ans

Parcours pro: J'ai une formation d’électromécanicien marine payée par trois ans d’engagement dans la Royale, trente-trois ans à EDF, trois ans sur Paris, trois ans encore comme monteur et gazier dans l’Yonne, et le reste, contremaître à la centrale nucléaire de St Laurent-les-Eaux.

En dehors de ...

Lire la suite...

Nicolas

Age: 27 ans

Parcours pro:  

Une description personnelle, cela me parait foutrement compliqué: osciller entre l’image que j’ai de moi et celle que je voudrais donner…

Si je me décris tel que je me vois, la page va rester en grande partie vierge. Je n'ai pas ...

Lire la suite...

Antoine

Age: 29 ans

Parcours pro:

Nous sommes en automne 2016, je viens d’avoir mes 29 nuances d’orange et je trouve enfin le courage de commencer ce voyage qui m’appelle depuis si longtemps ...

 

Lire la suite...

bottom of page