top of page

     Jouer au navigateur au long court, un rêve d'enfant... Après avoir réalisé principalement des navigations en Méditerranée dont un convoyage entre Malte et Carthagène en Espagne, ce désir du grand large s'est confirmé. C'est maintenant Bali qui est dans le compas.

ITINERAIRE
L'Odyssée en mer

     La Belle Anaïs, un ketch de 60 pieds (18,28 mètres de long) et Philippe son propriétaire, nous ont choisi pour faire partie de l'équipage de l'expédition Albatros#2 qui partira de Lorient au début du mois de Novembre. Pour ce navigateur guidé par le désir ardent de partager son voyage, ce sera l'occasion de permettre à Antoine, Valentin et moi même de parfaire notre expérience à travers ce grand programme de navigation.
Ayant à coeur de faire découvrir la mer et ses joies à des néophytes, il accueillera aussi Nicolas à son bord.

     Au programme, la traversée du Golf de Gascogne, Cap Finistère, le détroit de Gibraltar et la porte de la Méditerranée avec une première escale prévue sur cette parcelle du territoire britannique accueillant les voyageurs en transit entre deux eaux.
Il nous faudra ensuite rejoindre le Canal de Suez en traversant d'Ouest en Est la Mer au milieu des terres en jetant l'ancre sur l'île de Malte puis la Crète.
Nous attaquerons alors une longue navigation vers le sud, durant laquelle, sans pour autant fuir Pharaon, nous traverserons la Mer Rouge.
Djibouti et Bab-el-Mandeb s'imposeront à la frontière de deux mondes. Le premier que nous quitterons porte notre histoire, celle de l'Occident et du Moyen-Orient berceau de la culture judéo-chrétienne dont nous sommes toujours imprégnés. Le second s'ouvre sur l'Orient et ses civilisations aux infinies richesses.
Vaste s'étendra alors l'azur devant l'étrave de La Belle Anaïs, enveloppant même de ses plus belles parures les navigateurs que nous sommes en nous portant vers le soleil levant.

bottom of page