Nicolas
Age: 27 ans
Parcours pro:
Assistant d’exploitation à Toulouse
Etudiant à Saint-Petersbourg
Gaucho - Fermier - Réceptionniste en Argentine
Serveur - Chef de rang dans les Alpes
Assistant personnel à Prague
Gérant d’hôtel en Tanzanie
Description:
Une description personnelle, cela me parait foutrement compliqué: osciller entre l’image que j’ai de moi et celle que je voudrais donner…
Si je me décris tel que je me vois, la page va rester en grande partie vierge. Je n’ai pas pour ambition de changer ou d’apporter quoi que ce soit à ce monde. Je ne souhaite pas non plus qu’après une brève description construite en deux trois phrases vous me classiez dans telle ou telle case dont il me sera très dur de sortir.
Je pourrais me comparer à Candide, juste trop niais pour le monde qui l’entoure, le sachant mais s’en moquant éperdument. Bien éduqué, gardant les valeurs qui lui ont été apprise. Traçant son bout de chemin avec optimisme et pour seul projet et ambition d’être heureux chaque jour un peu plus.
J’aime le mouvement, l’évolution et plus que tout, le contact humain, rencontrer constamment de nouvelles personnes, les écouter, apprendre d’elles, rire avec elles.
Cela explique un peu que je cherche à être constamment en mouvement. Je suis impulsif, prompt à l’action et dès qu’une envie me prend, je me lance sans perdre de temps.
Pour ce qui est de l’image telle que je souhaite être perçue par tous:
Un homme sur de lui, qui sait ce qu’il fait, cherchant constamment à s’épanouir et profitant de la vie au maximum avant qu’elle ne lui soit prise.
Etre perçu comme un exemple, quelqu’un qui arrive, qui sait ne pas suivre le chemin indiqué, un homme d’avenir qui quoi qu’il advienne va réussir et que tout le monde puisse être fier de côtoyer.
Pourquoi suis-je là?
Cela fait maintenant quelques années que l’idée d’un voyage en voilier me taraude mais je n’avais jusqu’à présent pas voulu prendre le temps, par appréhension principalement car un tel voyage, sans avoir mis une seule fois les pieds sur un bateau auparavant, c’est quelque chose !!!
Et pourquoi ce voyage avec La Belle Anais? Pour les nombreuses étapes qu’il offrait, j’aime prendre le temps lors de mes voyages.
Des projets d'avenir:
Continuer à suivre mes envies, vivre heureux.
Un rêve:
Comprendre toutes les langues existantes - Voir la terre depuis les étoiles.
Une peur:
Peur du rejet, peur de la mort.
Une devise:
La routine n’est pas ignorance, elle est lâcheté des gens qui renoncent à leur propre puissance.
Le problème, c’est que l’on s’écoute pour répondre, pas pour se comprendre.